jeudi 15 novembre 2018

Ante Tenebrae - La guilde

Présentation de la guilde Ante Tenebrae avec un peu d'histoire depuis sa création à sa renaissance aujourd'hui.

Ante Tenebrae Aujourd'hui
Ante Tenebrae Aujourd'hui

La guilde est donc à nouveau sur les rails. Contrairement à ses débuts, le jeu à bien évolué et la mentalité des joueurs également. Mais cela ne va pas empêcher la guilde de reprendre du poile de la bête cette fois sur Hyjal, toujours du coté de l'Alliance.

A la place d'utiliser le fameux TS2/TS3 le vocal passe à DISCORD. La solution est gratuite et permet beaucoup de choses. Elle est suffisante pour la gestion d'une guilde, que ce soit au niveau des messages rapides, ou simplement du vocal. Là-bas, rien ne « s'oublie » contrairement à TS3 où une fois déco, on y perd tous nos échanges. 

Orientation PVE HL

La guilde part sur une orientation PVE HL avec les contraintes que cela impose. Tous les lvl sont acceptés. Les bas lvl auront maximum 1 mois pour se mettre à niveau pour pouvoir participer aux raids. 

On fera aussi du PVP lorsque nous en aurons le temps. En effet, entre 2 cessions de farm pour avoir toutes les compos, un stuff potable et tout ce qui s'ensuit, il faut bien se détendre. 

Camaraderie

Cette notion est importante. Elle a pris son inspiration dans la légion étrangère et diverses expériences en jeu. Ceci veut dire que tous les membres de la guilde s'entre-aide pour arriver au but final –> tomber les bosses de raid dans de bonnes conditions, crafter les potions nécessaires, bouff et tout le reste. 

Notre charte est notre loi

La charte est le moyen que l'on a pour gérer les divers aspects de la vie de guilde. Que ce soit pour savoir qui fait quoi, vers qui se tourner si besoin, ce qui est admis et ce qui ne l'est pas. Cette charte s'applique à tous les membres, du nouveau venu au plus haut gradé. Ces règles de vie pourront sembler strictes voir punitives, mais on arrive pas à progresser sans contraintes.

 

 

2005 - 2018
2005 - 2018

2005 – Naissance

 

La guilde est née en 2005. Créer par d’irréductibles gaulois. On se souviendra de quelques noms: Fantasya, Silquendy, Desqual, Chaya, Kaelma, Laro, et bien d’autres.. qui ont contribués au bon fonctionnement de celle-ci.


2005 à 2008 – Du Down

 

Durant ce laps de temps, la guilde a pris son essor, grandi, vu quelques batailles internent et bien entendu des downs, de belles rencontres aussi.
Entre AQ20 & AQ40, nos expériences HL se sont passées aux cotés des anciens de Millenium, les tous premiers, les vrais. C’était sur Archimonde en des temps forts lointains.

 

 


2009 – end

 

4 ans après, c’est avec un pincement au cœur que la guilde termine ses activités. Après une vie de nolife, certains on pris leur responsabilités d’adulte, d »autres on fait leurs études et bien d’autres choses en cours de route.

C’est à ce moment que la guilde a officiellement fermée ses portes. Les membres sont partis sur divers Royaumes sans jamais vraiment se retrouver par la suite.


2018 Renaissance

 

C’est donc en 20018 que renait la guilde de manière « officielle ». Elle reprend les bases qui ont été les siennes: PVE HL avec certaines exigeances qui en découlent. Il est temps pour elle de se battre à nouveau et cette fois pour son monde: Azeroth!


 

porta. libero. commodo mattis id, ut leo. mi, lectus