jeudi 15 novembre 2018

Charte de Guilde
Charte de Guilde

Introduction

 

La charte de guilde est là pour régler les divers aspects de la vie de guilde. Celle-ci sera modifiée suivant les besoins et les concertations faites au sein de la guilde.

La charte fait preuve de bon sens pour une avancée PVE HL et ne demande pas l’impossible aux joueurs mais un aspect important : le respect des autres membres afin d’aller de l’avant en groupe.

On te rappelle que le jeu est un MMORPG, c’est-à-dire que tu n’es pas seul sur celui-ci et que tu as besoin des autres pour progresser tout comme les autres ont besoin de toi pour faire de même.
De ce simple fait, il faut des règles de vie en groupe qui ne sont pas très loin de celles de la vie de tous les jours lorsque l’on veut atteindre un objectif commun.

Les Grades

 

GM / Officier

 

Ils gèrent main dans la main les divers aspects de la vie de guilde : banque de guilde, organisation des sorties, communication, recrutement, etc

Leurs voix sont importantes. Le GM a sa voix qui compte double en cas d’égalité lors de choix au sein de la guilde.

Roster

 

Sont les membres de la guilde qui ont passé avec succès la période de test. Ils respectent la charte de guilde et sont intégré à celle-ci.

Ami

 

Désigne les personnes qui ne viennent pas en raid pour une raison X ou Y pendant une longue période (2 semaines) ou n’ont pas le niveau mais restent intégré à la vie de la guilde hors raids.

Novice

 

Désigne les nouveaux venus dans la guilde et sont là en période de test afin de voir s’ils respectent la charte et la vie de guilde.

Reroll

 

Sont les divers rerolls des membres de la guilde. Suivant le nombre de rerolls, une guilde exprès sera créé

Comportement

 

En guilde

 

Il te sera demandé de participer aux activités de la guilde, de t’intégrer et de donner une image positive de celle-ci.

On respecte les « camarades » de la guilde. Les conflits sont à gérer entre membres, car oui, nous sommes tous adultes.

Si nécessaire, il peut être demandé à un officier/gm de faire le médiateur. Attention toutefois à ne pas en abuser, car ils ne sont pas là pour jouer au policier.

L’entre-aide n’est pas une fonction secondaire. Nous faisons tous partie de la même guilde. Si une personne à besoin d’aide pour faire/comprendre quelque chose, il est bien vu de l’aider.

Hors Guilde

 

En portant le nom de la guilde, tu es un embassadeur de celle-ci. De ce fait, tu te dois de donner une image positive auprès des autres guildes.

Ton comportement sera de fait exemplaire. En aucun cas tu n’insultera, répondra à une insulte d’ un membre d’une autre guilde. A la place, tu remonteras l’info aux Officiers/GM de la guilde afin qu’eux puissent réagir.

Raids

 

Préparation

 

Tous les membres venant en raid se doivent d’apprendre les bases stratégiques de chaque boss du raid prévu le soir AVANT celui-ci.

Il faut venir avec un stuff adapté, gemmé, enchanté, bichonné, réparé, etc. 1 personne qui ne vient pas préparée comme il se doit, handicape tous les autres membres du raid.

Les consommables nécessaires durant le raid sont à prendre avant le raid en BDG ou HV.

Les addons requis par la guilde sont OBLIGATOIRES! Si un membre vient sans un de ceux-ci il se verra exclu du raid et remplacé par un autre membre de la guilde

Horaires

 

Les raids se passent les : Lundi – Mercredi – Vendredi et Dimanche de 20h15 à 23h30.

Le premier pull se fait à 20h30

Le groupage commence 15 minutes avant le premier pull soit à 20h15. Il est important que tout le monde soit disponible à ce moment là. On n’est pas en plein bg, farming ou autre

Durant le raid, une pause de 10 minutes est prévue. Il est demandé à tout le monde de ne pas dépasser ces 10 minutes sauf imprévu IRL (à annoncer au RL en MP et s’excuser auprès des autres membres une fois de retour)

Les Raids sont mis sur une semaine pour la semaine suivante (exception lors des post-vacances ou 2 semaines sont mises) Il est impératif de s’y mettre en présent, abs, incertain.

Les personnes ayant mis présent devront être là à l’heure avec tout ce qui nécessaire pour la durée du raid.

Les membres en incertains devront rester disponibles dans les mêmes conditions que les autres venant en raid en cas de remplacement

Les raiders voulant faire autre chose un soir, se mettent en absent. Sans quoi ils sont considérés comme susceptible remplaçants.

Règles Diverses

 

Absences

Toutes les absences sont à annoncer sur le vocal ou/et forum dans la section concernée au minimum 24h à l’avance. Ceci permet de prendre des membres en incertain ou PU et ainsi ne pas avoir de stress inutile de dernière minute pour le RL.

Vocal

 

Il est obligatoire. C’est le pilier de la guilde qui permet d’échanger de manière simple entre les membres, faire connaissance, partager rapidement des infos, déconner, etc etc

Forum

 

Il n’est pas obligatoire, mais fortement conseillé. En effet, cela permet de garder une hiérarchie dans les infos que l’on a qui soit claire et facile à retrouver.

Certaines informations risques de passer uniquement pas ce biais (débriefs de réunions de guilde, mise à jour de la charte, et bien d’autres)

Sans compter qu’il est plus simple pour tout le monde de recevoir des notifications par mail et ainsi de ne rien rater des infos de la guilde.

velit, leo efficitur. vulputate, at commodo quis, ante.